Menu

Breve

Casablanca : L’hôtel Royal Mansour sera démoli pour mieux renaître

Publié
L’hôtel Royal Mansour de Casablanca fera sera finalement entièrement démoli et reconstruit. / DR
Temps de lecture: 1'

L’hôtel Royal Mansour de Casablanca fera bientôt table rase. Fermé partiellement en 2015 pour une simple rénovation qui devait s’étaler sur deux à trois ans, l’établissement sera finalement entièrement démoli et reconstruit, d’après le magazine Challenge.

Une solution radicale prise par le propriétaire des lieux, La Compagnie des Grands Hôtels d’Afrique, qui s’impose comme la plus judicieuse pour mieux repositionner ce complexe hôtelier dans l’offre hôtelière haut de gamme de la capitale économique marocaine, estiment des spécialistes hôteliers, compte tenu de l’état de dégradation du lieu et de la vétusté avancée de ses équipements.

Le nouveau bâtiment se reconvertira en un IGH (immeuble de grande hauteur) construit selon les meilleurs standards internationaux, d’autant que le maître d’ouvrage ambitionne de décrocher une triple certification environnementale, précise le magazine.

L’établissement sera doté de plusieurs restaurants, d’un SPA et d’une piscine intérieure. Le futur Royal Mansour comprendra également une suite royale de plus 1 000 mètres carrés - la plus grande de tous les hôtels casablancais.

Les travaux de démolition et de reconstruction devraient durer près de quatre ans. Ils seront chapeautés par le bureau d’études français Artelia dans le cadre d’une mission OPC (ordonnancement, pilotage et coordination) incluant études et suivi des travaux.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com