Menu

Sport Publié

France : Hervé Renard évoqué du côté de Saint-Étienne

Temps de lecture: 1'
Hervé Renard évoqué du côté de Saint-Étienne. / Ph. DR

L’Association sportive de Saint-Etienne (ASSE) ne perd pas l’espoir de voir Hervé Renard entrainer ses joueurs. Jeudi, le sélectionneur national a été même approché par les dirigeants du club français, rapporte L’Equipe.

Les Stéphanois ont pris contact avec l’entraineur des Lions de l’Atlas, Savoyard de naissance et âgé de 48 ans, même si son contrat n’expire qu’en 2022. L’Equipe explique que les dirigeants de l’AS Saint-Etienne veulent profiter de la polémique actuelle sur Hakim Ziyech.

L’entraîneur des Lions de l’Atlas «n’a jamais caché que son rêve serait d’entraîner un jour les Verts» et la polémique actuelle pourrait corser les choses, argue le média français. «Son différend avec Hakim Ziyech, qui vient de refuser de venir en sélection, pourrait faciliter une séparation à l'amiable».

Convoqué par le sélectionneur national pour le match amical contre les Pays-Bas et la rencontre contre le Cameroun, Hakim Ziyech avait refusé de rejoindre l’équipe A. Il avait déclaré en avril dernier que «tant qu’Hervé Renard est là, je pense à autre chose. C’est devenu quelque chose de personnel».

Son refus de se joindre aux Lions de l’Atlas fait toujours couler de l’encre. Mercredi, lors du match opposant le Maroc aux Pays-Bas, le public a scandé le nom du milieu de terrain offensif de l’Ajax Amsterdam, ce qui a énervé les Lions de l’Atlas. Certains joueurs ont même insulté le public. «C’est dire si la situation de l’ancien entraîneur de Sochaux et de Lille se complique au Maroc», commente L’Equipe. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com