Menu

Sport   Publié

Maroc vs Pays-Bas : Le public scande le nom de Ziyech, Dirar et Belhanda ripostent par des insultes

Temps de lecture: 1'
Photo du match ayant opposé les Lions de l'Atlas à l'équipe néerlandaise mercredi à Agadir. / Ph. DR

Le match qui s'est tenu hier entre le Maroc et les Pays-Bas n'a visiblement pas été très convivial. Dès ce jeudi, plusieurs médias néerlandais ont pointé du doigt «l'agressivité de l'équipe maghrébine, en particulier de la part de Younes Belhanda», rapporte le média belge 7sur7. Le médian de Nice aurait été l'auteur de plusieurs gestes scandaleux.

A la mi-temps, un autre incident s’est produit. Alors que les joueurs des deux équipes regagnaient les vestiaires, le public gadiri a scandé le nom de Hakim Ziyech. Ce qui n’a pas été du goût de Nabil Dirar et Younes Belhanda.

Le Belgo-marocain a d’abord dit que «c'est lui (Hakim Ziyech, ndr) qui [ne] veut pas venir». «Allez-vous faire foutre (sic)», finit-il par lâcher. Juste avant ces insultes, son camarade Younes Belhanda, très remonté, a traité le public de «suceurs (sic)».

Pour rappel, la sélection marocaine de football s'est inclinée (1-2) face aux Pays-Bas en match de préparation pour les Coupes du monde 2018 en Russie et d'Afrique 2019 au Cameroun. Les Pays-Bas se sont imposés grâce à des buts de Promes et Janssen, alors que Boussoufa a réduit l'écart pour les Lions de l'Atlas sur coup franc.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com