Menu

Economie Publié

Pharmaceutique : Sanofi et Eurapharma s'allient pour booster les activités de Maphar

Temps de lecture: 1'
Pharmaceutique : Sanofi et Eurapharma s'allient pour booster les activités de Maphar. / Ph. DR

Eurapharma, filiale du groupe CFAO qui agit dans le domaine de la distribution et des services pharmaceutiques en Afrique, vient de conclure un accord de partenariat avec Sanofi qui sera opérationnel en juin 2017. Le but est d’accélérer le développement des activités de Maphar, filiale marocaine de Sanofi, sur les marchés marocain et africain, indique Le Figaro

L’accord prévoit une entrée dans le capital de Maphar à hauteur de 51% par Eurapharma, un plan de développement sur les marchés marocain et africain ainsi qu’une coopération entre Eurapharma, Sanofi Maroc et Maphar.

Sanofi détient 49% du capital de Maphar et restera un actionnaire de référence, précise le quotidien. Le groupe renforcera également sa position de leader du marché pharmaceutique marocain au travers de sa filiale Sanofi-Aventis Maroc, qui a réalisé d'importants investissements industriels, logistiques et scientifiques lors de ces dernières années.

 «Le partenariat avec Eurapharma, leader de la distribution pharmaceutique en Afrique, répond à la stratégie et aux ambitions de Maphar de poursuivre son développement au Maroc et d'améliorer la qualité du service client aussi bien au niveau de la production que de la distribution», se réjouit Amine Benabderrazik, PDG des activités de Sanofi au Maroc. «Grâce à ce partenariat, la présence de Sanofi au Maroc est renforcée par des expertises additionnelles», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com