Menu

Sport Publié

Sélection nationale : Hervé Renard ne veut plus entendre parler de Hakim Ziyech

Temps de lecture: 1'
L'international marocain Hakim Ziyech. / Ph. Africa Top Sports

Le sélectionneur national Hervé Renard s’est dit «surpris», mardi à Agadir, de la décision prise par Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant aux Pays-Bas, rapporte ce mercredi la BBC.

Dans une déclaration accordée aux médias lors de la conférence de presse qui a précédé le match amical opposant le Maroc aux Pays-Bas, l'entraîneur des Lions de l’Atlas a estimé qu’il «ne comprend toujours pas pourquoi Ziyech a refusé de rejoindre l'équipe nationale marocaine pour participer aux deux matchs à venir».

«Il méritait un appel du Maroc, compte tenu de ses performances en Europe. Mais il n'est pas là et je ne peux pas vous dire pourquoi», a déclaré Renard. Le sélectionneur national avait en effet convoqué le milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam avant que ce dernier déclare qu’«il ne jouerait jamais sous la supervision d’Hervé Renard».

«Si vous souhaitez savoir pourquoi il ne veut pas travailler avec moi, vous devrez lui demander directement. Je ne vais pas en parler dans les médias. Je respecte la décision de Hakim de rejeter ce dernier appel, mais je crois qu'il fait une très grande erreur. La balle est maintenant dans son camp.»

Le joueur de 24 ans n'avait pas été convoqué pour rejoindre l'équipe nationale du Maroc pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de cette année au Gabon. Il avait ensuite refusé une invitation à remplacer Youness Benhanda.

Pour rappel, l'équipe nationale marocaine dirigée par Hervé Renard jouera ce mercredi 31 mai à Agadir un match amical contre l'équipe des Pays-Bas. Le Montakhab affrontera aussi le Cameroun le 10 juin dans le cadre d’un match de qualification de la CAN 2019.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com