Menu

Sport Publié

Mehdi Rouizem et Hicham Aachi se lancent à la conquête du littoral marocain

Temps de lecture: 1'
L'aventure se fera à bord d'un catamaran de sport sans cabine qui s'arrêtera à Tanger, Mohammedia, Agadir puis Laâyoune avant d'atteindre Dakhla. / Ph. DR

Les deux navigateurs marocains Mehdi Rouizem et Hicham Aachi ont débuté, samedi 27 mai à Saïdia, leur tour du Maroc à la voile, un projet inédit parrainé par la Marina de Saïdia qui en est le principal partenaire. Objectif ? «Démontrer aux Marocains que leurs 3 500 kilomètres de côtes sont non seulement un terrain de jeux extraordinaire pour les sports nautiques, mais aussi une multitude d’opportunités à saisir», indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Cette aventure se fera à bord d'un catamaran de sport sans cabine. Les deux navigateurs devraient arriver à Tanger ce mardi, lieu de leur prochaine escale. Ils promettent aussi un suivi via les réseaux sociaux et les sites de localisation pour permettre aux amateurs et aux curieux de poser des questions auxquelles ils répondront.

La navigation s'effectuera en six étapes : Saïdia, Tanger, Mohammedia, Agadir, Laâyoune et Dakhla, soit un total de 2 400 km.

Mehdi et Hicham profiteront aussi de chaque étape pour sensibiliser les jeunes à la préservation du milieu marin et leur feront découvrir la voile, le canoë-kayak et le stand up paddle, indique-t-on de même source.

Parallèlement à cette aventure, la ville de Saïdia a lancé samedi son club nautique. Ce dernier viendra compléter l’offre de loisirs de la station, qui dispose déjà d’un golf et bientôt d’un aqua-parc. Situé au cœur de la Marina de la Perle bleue, il offrira tout au long de l’année la possibilité de pratiquer la voile et le canoë-kayak.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com