Menu

Breve

Madrid : Un Marocain de 13 ans amputé accidentellement dans le métro

Publié
Un Marocain de 13 ans a été amputé accidentellement de ses deux jambes dans le métro de Madrid. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain de 13 ans a perdu ses deux jambes lors d’un accident survenu dans le métro de Madrid, à la station Sierra de Guadalupe de la ligne 1, dimanche à 8 heures du matin. Le garçon est monté entre deux rames et s’y est installé debout après la fermeture des portes et le démarrage du métro, informe El País. Les caméras de surveillance ont filmé la scène.

L’adolescent a chuté quelques mètres plus loin avant d’atteindre le tunnel. Le conducteur du métro ne sachant pas que le jeune homme était tombé, il a poursuivi son trajet, heurtant ainsi le Marocain.

Malgré sa blessure, le jeune homme s’est extirpé pour éviter qu’un autre métro ne le percute, et a escaladé des canaux de ventilation pour contacter les secours. C’est un passant qui, après l’avoir entendu, a alerté le service d’urgence. Les pompiers lui ont délivré les premiers soins avant de le transférer à l’hôpital La Paz dans un état critique.

La société Metro de Madrid a ouvert une enquête pour «vérifier ce qu’il s’est passé et savoir s’il est possible d’améliorer les protocoles», a déclaré Borja Carabante, président de la société de transport. La police enquête aussi sur l’accident.

Selon des sources policières relayées par le quotidien espagnol, le Marocain s’amusait à sauter dans le train. Un phénomène qui n’est pas anodin : d’autres jeunes ont été filmés en train de s’adonner à la même activité. Un usager du métro a d’ailleurs posté une vidéo sur Twitter dans laquelle on aperçoit deux enfants installés entre deux rames.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com