Menu

Breve

Attaque mortelle de Portland : Les musulmans remercient la population pour son soutien

Publié
Un tramway à Portland. / Ph. TriMet
Temps de lecture: 1'

L’attaque mortelle survenue vendredi dernier à Portland (Etat de l’Oregon, nord-ouest des États-Unis), lors de laquelle deux hommes sont morts et un autre a été blessé pour avoir défendu des jeunes femmes portant le hijab, a soulevé une vague de soutiens auprès de la population. Les musulmans de Portland ont remercié les habitants pour leur appui suite à l’attaque, informe l’agence américaine Associated Press.

«Je suis très reconnaissant, comme musulman, mais aussi comme Portlandais, que nous puissions nous tenir tous unis. Les deux femmes auraient pu être des victimes, mais trois héros sont intervenus», a déclaré Mohamed Najieb, imam du Centre communautaire islamique de Portland.

Ce dernier a créé une page pour récolter des fonds pour les familles des deux hommes décédés et de celui blessé dans l’attaque. 300 000 dollars ont été récoltés jusqu’à présent.

L’agresseur a été arrêté peu de temps après l’attaque. Il sera accusé mardi de «meurtre», «tentative de meurtre» et «intimidation». Agé de 35 ans, l’homme a poignardé à mort deux passagers qui prenaient la défense de deux femmes musulmanes qu’il insultait. Le FBI appuiera le service de police local dans cette affaire, traitée comme un crime haineux.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com