Menu

Breve

États-Unis : Deux hommes tués après avoir défendu des musulmanes

Publié
Un tramway à Portland. / Ph. TriMet
Temps de lecture: 1'

La police de Portland (Etat de l’Oregon, nord-ouest des États-Unis) a rapporté vendredi que deux hommes ont été tués alors qu’un troisième a été blessé par un même individu à bord d’un tramway.

L’assaillant avait poignardé ses trois victimes alors que ces dernières tentaient d’intervenir et de le persuader de mettre fin à son discours raciste adressé à deux femmes musulmanes, également à bord du tramway. Selon Al Jazeera qui rapporte ce samedi l’information, jusqu’au vendredi soir, la police américaine continuait son enquête pour identifier l’assaillant et les personnes attaquées.

Avant son crime, l'assaillant criait à bord du tramway en tenant un «discours de haine» avant de se concentrer sur les deux femmes de confession musulmane, déclare le porte-parole de la police, Pete Simpson, cité par Al Jazeera.

«Au milieu de cette situation, certaines personnes se sont approchées de l’agresseur, en tenant d’intervenir pour qu’il mette fin à son comportement», poursuit Simpson dans une déclaration au média local The Oregonian. «Elles ont été violemment attaquées.»

Le tramway immobilisé après l’incident, l’assaillant se serait enfui. Simpson a déclaré que les femmes ont aussi quitté la scène avant l’arrivée des policiers mais que ces derniers aimeraient entendre leur version pour comprendre ce qui s'est passé.

De son côté, le Conseil des relations américano-islamiques a condamné l'attaque à l'arme blanche, en la qualifiant de «terrible crime haineux», en exhortant le président américain Donald Trump à «s'exprimer personnellement contre la marée montante de l'islamophobie et d'autres formes de racisme» aux Etats-Unis.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com