En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Santé Publié

Centre d’oncologie d’Al Hoceima : Le ministère de la Santé livre sa version

«Le Centre régional d'oncologie d'Al Hoceima continue de fournir ses prestations aux habitants de la région depuis 2008», a souligné le ministère de la Santé. / DR

«Le Centre régional d'oncologie d'Al Hoceima continue de fournir ses prestations aux habitants de la région depuis 2008», a souligné jeudi le ministère de la Santé. Le département de Houcine El Ouardi réagit ainsi aux interrogations au sujet de ce centre, contenues dans une vidéo diffusée sur certains réseaux sociaux.

«Depuis son inauguration, le centre, qui dispose de 10 staffs médicaux spécialisés dans le traitement des cancers par radiographie et chimiothérapie, fournit ses prestations sans interruption au profit des habitants de la province et des régions avoisinantes», ajoute la même source.

Et de préciser que «33,153 consultations ont été effectuées entre octobre 2008 et 2016, tandis que les séances de chimiothérapie et de radiothérapie ont atteint respectivement 16,876 et 8,445».

Le ministère annonce également que le centre d’oncologie bénéficiera, dans le cadre du programme «Al Hoceima, ville-phare de la Méditerranée», de la «mise à niveau» de ses équipements avec l’«acquisition du matériel moderne avec une enveloppe budgétaire de 12 millions de dirhams».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com