Menu

Breve

Rabat : Un sit-in pour des aménagements en faveur des élèves en situation de handicap

Publié
Image d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Suite à l’approbation de l’arrêté ministériel numéro 17011 du 30 mars 2017 par le ministère de l’Education nationale, les représentants de la société civile appellent au dialogue. Et pour cause, l’application de l’arrêté ministériel en question, indique un communiqué parvenu ce jeudi à Yabiladi. Pour eux, cet arrêté «porte préjudice aux élèves en situation de handicap lors du passage des examens». Les représentants de la société civile estiment aussi que l’arrêté «met en danger à la scolarité de ces élèves, menaçant ainsi leur droit à l’acquisition du savoir et du développement de leur autonomie».

Une dizaine de présidents d'unions, de collectifs, et d'associations ont signé ce communiqué demandant ainsi au ministère de «préciser les aménagements et à œuvrer avec la société civile à pallier aux défaillances dudit arrêté». Des points «flous» dénoncés par les signataires au sujet des procédures des examens.

«Ledit arrêté comporte de nombreux revers piétinant ainsi, les acquis enregistrés dans la note ministérielle n° 2274/3 en date du 30 Avril 2013.»

Face au mutisme des responsables et leur rejet de discussion, et compte tenu de «l’urgence de la question à la veille des examens», les collectifs, réseaux et associations réunis autour de cette cause comptent organiser un sit-in devant le ministère de l’Education à Rabat vendredi 26 mai à 17h30. L’occasion pour les concernés de faire entendre leur voix et leurs revendications.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com