Menu

Breve

Législatives : 27 candidats s'affronteront dans la 9e circonscription des Français de l’étranger

Publié
Législatives : La 9e circonscription des Français de l’étranger détient le record de candidats. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

La liste définitive des candidats aux législatives françaises des 11 et 18 juin en France a été dévoilée ce mercredi. Selon Le Monde, qui rapporte l’information, la 9e circonscription des Français de l’étranger détient le nombre record de candidatures, puisque 27 candidats vont s’y affronter.

Les futurs représentants du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest sont issus de plusieurs partis. Il s'agit, selon la liste publiée par le ministère français de l'Intérieur, de trois candidats pour l’extrême droite (FN, Debout la France et Front des patriotes républicains), un du centre (UDI), six de gauche (socialistes, radicaux, communistes, France insoumise, etc), deux écologistes et huit divers.

Le record de candidats aux législatives de 2002 n’a pas été battu, puisque 7 882 vont disputer les élections pour 577 circonscriptions. La moyenne est alors de 14 candidats par circonscription. Des chiffres qui surpassent largement ceux de 2012.

La 9ème circonscription est l'une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Elle regroupe les Français établis en Algérie, au Burkina Faso, au Cap-Vert, en Côte d'Ivoire, en Gambie, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Liberia, en Libye, au Mali, au Maroc, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal, au Sierra Leone et en Tunisie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com