Menu

Sport   Publié

Championnat d’Italie : Benatia brandit le drapeau marocain lors de la victoire de la Juventus [Photos]

Temps de lecture: 1'
Medhi Benatia est désormais champion d’Italie avec son équipe Juventus de Turin depuis dimanche soir. / Ph. Facebook

Mehdi Benatia fait désormais partie de l’équipe «championne d’Italie» suite à la victoire, dimanche soir de la Juventus de Turin. L’équipe italienne a assuré son sixième titre d’affilée, marquant une première pour les Turinois, informe Le Monde. «Jamais aucune équipe n’avait été sacrée six fois de suite en Italie», écrit la même source.

La Juventus de Turin a remporté son match face à Crotone lors de la 37ème journée de la Serie A. Les buts ont été marqués par Mario Mandzukic et Paulo Dybala en une mi-temps. Alex Sandro a inscrit le dernier but en fin de match. La prochaine étape pour Mehdi Benatia et ses coéquipiers est la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid, le 3 juin à Cardiff (Pays de Galle).

L’international marocain n’a pas manqué de partager sa joie sur les réseaux sociaux. «Champion d’Italie. Une vraie fierté d’être le premier marocain à remporter un scudetto avec une équipe aussi prestigieuse que la Juventus de Turin», a-t-il écrit sur sa page Facebook.

L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas n’a pas oublié de brandir le drapeau marocain à la fin du match.


Il est à rappeler que le joueur d’origine marocaine avait fait face à des insultes racistes en direct à la télé, le 6 mai dernier. Une vague de soutien via les réseaux sociaux s’était organisée après cette affaire, qui s’est soldée par des excuses formulées par la chaîne italienne.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com