Menu

Breve

Casablanca : Remise des prix du Challenge franco-marocain de l'entrepreneuriat

(avec MAP)
Publié
La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du Challenge franco-marocain de l'entrepreneuriat s'est déroulée samedi soir à Casablanca. / DR
Temps de lecture: 2'

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du Challenge franco-marocain de l'entrepreneuriat s'est déroulée, samedi soir à Casablanca, en présence de personnalités notables du monde de la recherche, de l'entreprenariat et de l’innovation. Les quatre équipes finalistes, composées chacune de 5 étudiants et doctorants, marocains et français, ont travaillé en équipe sur des projets d’entreprise répondant à des besoins du Maroc ou de l’Afrique dans une perspective "durable".

Le premier prix, constitué d’un chèque de 40 000 dirhams ainsi que des lots de coaching, est revenu à un projet qui propose un système d'éclairage intelligent permettant une réduction considérable de la consommation de l'énergie électrique dans les villes.

Les membres du jury, composé notamment de Khalid Safir, Wali de la région Casablanca-Settat, Mounir Kabbaj, directeur général adjoint en charge du pôle développement marchés à la BMCE et de Bernard Belletante, directeur général de l’Em-Lyon Business School, ont remis le 2e prix à une équipe de jeunes proposant des solutions modernes en matière de formation destinée aux jeunes.

Initié par l’ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et l’Em Lyon Business School, ce challenge vise à consolider les liens entre le Maroc et la France par la conception d’un projet d’entreprise à développer au Maroc ou en Afrique.

Cette 1ère édition a réuni 8 équipes composées d’étudiants et de doctorants provenant d’écoles d’ingénieurs et de commerce marocaines et françaises. Chaque équipe a travaillé sur une thématique parmi celles déjà retenues : villes durables, développement sociale, agriculture durable, énergies renouvelables et distribution, nouveaux services à la personne, formation des jeunes, IT et environnement et transport d’avenir.

Les équipes ont été encadrées par des professionnels du monde de l’entreprenariat et ont assisté à plusieurs formations courtes ainsi que des ateliers.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires