En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 20/05/2017 à 19h40

Plus de la moitié des Marocains disent se sentir bien au travail

Près de 60% des Marocains déclarent ressentir un certain niveau de bien-être au travail. / DR

Près de 60% des Marocains déclarent ressentir un certain niveau de bien-être au travail, selon les résultats de la première étude nationale sur le bien-être au travail de l'Observatoire marocain du bonheur.

Réalisée par le cabinet OpinionWay auprès de 1 200 travailleurs, tous secteurs d’activités confondus, cette étude vise à mesurer le niveau de bien-être des Marocains au travail et à identifier les facteurs qui expliquent et impactent le plus leurs ressentis, indique l'Observatoire dans un communiqué.

Sur une échelle de 1 à 10, les salariés marocains donnent une note moyenne de 6,6/10 (10 signifie qu’ils se sentent très bien et 1 qu’ils ne sont pas du tout bien au travail), en répondant à la question «Globalement, diriez-vous que vous vous sentez bien au travail ?». Dans le détail, 36% ont donné une note de 1 à 5, 18% une note entre 6 et 7, et enfin 46% une note située entre 8 et 10. En somme, 46% des Marocains ressentent un vrai bien-être au travail (note de 8 à 10) alors qu’à l’autre extrémité du continuum (note de 1 à 5), plus du tiers des sondés (36%) sont plutôt «pas heureux» au travail.

Détail important : près de la moitié des salariés «heureux au travail» n’ont en apparence pas de raisons tangibles pour justifier un tel bien-être. «La véritable explication réside dans leurs postures mentales qui expriment une résilience solidement ancrée. En d’autres termes, ces individus-là s’accommodent de leur situation et s’estiment heureux d’avoir un travail», d’après le cabinet OpinionWay.

6 commentaires
Hamid
Date : le 21 mai 2017 à 08h40
Ils sont contents d'en avoir, enfin, trouvé un winking smiley
Taounati75
Date : le 21 mai 2017 à 02h54
Et l'autre moitié en plein RPS.
louisa56
Date : le 21 mai 2017 à 02h44
merci pour mon fou rire mon frère,mon mari me dit souvent ça!le pauvre il a des mal a la tête avec moi car je parle tout le temps,mais comme je le vois pas et je suis seule toute la journée des qu'il rentre c'est bla bla bla.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com