En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

/
Sport   Publié Le 19/05/2017 à 20h10

Sports nautiques : Le Va’a débarque au Maroc

Une équipe marocaine de Va'a a été formée pour les championnats du monde en juin prochain. / Ph. DR

De Takapoto (polynésie française) à Essaouira, le Va’a arrive au Maroc. C’est sous l’égide de Loic Guillou que le sport, aussi appelé pirogue polynésienne, permettra au Maroc de participer aux championnats du monde de courses de pirogues polynésiennes, une compétition internationale et bi annuelle qui se déroulera en juin prochain.

En effet, le sportif a décidé de monter une équipe marocaine et est allé sélectionner ses athlètes à Essaouira, «l’un des plus beaux spots de surf, kite ou windsurf du Maroc», explique-t-il au site Tahiti Infos.

Le nouveau club marocain est opérationnel sous le nom «Morocco Mogador Va'a», et s’entraîne avec les pirogues personnelles de Loic Guillou. Et à l’approche de l’événement, l’entraîneur se dit partagé «entre une grande fierté de promouvoir le Va'a au Maroc et la crainte de ne pas être à la hauteur de l'événement». «En tout cas, c'est une aventure extraordinaire à l'image de ce sport fabuleux», confie-t-il. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com