En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 19/05/2017 à 16h50

Le président du MUR appelle les PJDistes à gérer leurs divergences dans le respect des principes de l’islam

Abderrahim Chikhi, président du Mouvement unicité et réforme. / Ph. DR

Après l’appel du secrétariat général aux PJDistes à gérer leurs divergences dans le calme et le respect, c’est au tour du MUR de prendre le relais. Le président du Mouvement unicité et réforme a invité, hier, ses «frères» et «sœurs» à se conformer aux principes de l’islam.

Par cette intervention, Abderrahim Chikhi s’invite dans le débat qui secoue les islamistes de la Lampe entre les pro-Benkirane et les partisans d’El Othmani. Un débat qui, dans certains cas, a viré aux insultes et aux accusations de trahison.

Le timing de l’appel du président du MUR n’a rien de fortuit. Il intervient au lendemain de l’arrivée, mercredi 17 mai, d’Abdelilah Benkirane au Maroc après un séjour en Arabie saoudite.

Chikhi, qui doit son ascension à l’ancien chef du gouvernement, a attendu sagement son retour pour adresser son message aux PJDistes. Avant d’accéder à la présidence du MUR en 2014, Chikhi était le directeur de cabinet de Benkirane.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com