Menu

Breve

MRE sexagénaire en grève de la faim à Orléans : Rassemblement solidaire ce vendredi à 15 heures

Publié
Omar Oulad Lhadj a commencé mardi une grève de la faim. / Ph. Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Plusieurs Franco-marocains et citoyens français se réuniront ce vendredi à Orléans (centre) dès 15 h pour un rassemblement solidaire avec Omar Oulad Lhadj. Ce Franco-marocain âgé de 67 ans a entamé mardi une grève de la faim pour protester contre l’expropriation de son terrain près de Tanger.

Contacté par Yabiladi ce vendredi, Bilal Oulad Lhadj, le fils d’Omar, nous rapporte que plusieurs personnes, Franco-marocaines et Françaises, connaissant son père ou l’ayant fréquenté, ont exprimé en début de semaine leur volonté de le soutenir. «Ils veulent lui rendre visite et le soutenir. Il a exercé plusieurs métiers et est connu à Orléans. Il devrait y avoir du monde.»

Quant à l’état de son père, Bilal nous informe qu’il «est fatigué puisque ça fait 48 heures qu’il n’a pas mangé». «Mais il est déterminé. Je trouve cela incroyable et pas vraiment facile», enchaîne-t-il.

Omar Oulad Lhadj a entamé mardi une grève de la faim devant le consulat du Maroc à Orléans. Un dernier recours après avoir frappé en vain aux portes des ministères. Une vidéo le montrant en train de creuser sa tombe en préparatif à une mort certaine fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de cette semaine, notamment dans les milieux MRE. Omar Oulad Lhadj y raconte comment l’Etat l’a exproprié de son lot de terrain, situé près de l’aéroport Tanger-Ibn Battouta. Sa grève serait, selon lui, un dernier recours après un combat de près de 14 ans.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com