Menu

Sport   Publié

Abdessalam Ouaddou et des footballeurs internationaux soutiennent les élèves d’Ouirgan

Temps de lecture: 1'
Abdessalam Ouaddou et d'autres sportifs internationaux, jeudi 18 mai 2017 à Ouirgan. / Ph. Facebook Nacer Ben Abdeljalil
Remise des maillots à l'équipe de foot de l'école. / Ph. Facebook Association Tamounte
Le CDES, l'Association Défis du sport Solidarité et à la Fédération royale marocaine de football remettent le chèque du don à la présidente de l'association. / Ph. Facebook Association Tamounte

L’international franco-marocain Abdessalam Ouaddou, les footballeurs internationaux français Mickaël Landreau et Mickael Silvestre, la joueuse de football française Marinette Pichon, et bien d’autres... Au total, une quinzaine de personnalités sportives se sont réunies jeudi à Ouirgan, petite commune rurale située dans la province d'Al Haouz (région Marrakech-Safi), le temps d’un match de football qui les a opposées à l’équipe de l’école primaire publique d'Ouirgan.

A l'origine de cette initiative, Nacer Ben Abdeljalil, premier Marocain à avoir gravi l'Everest, nous informe la fondatrice de l’association locale Tamounte, Kenza Fenjiro, résidante à Ouirgan.

«C’est Nacer Ben Abdeljalil qui nous a mis en contact avec les footballeurs. C’est un ami qui connaît bien Abdessalam Ouaddou et le centre sportif qu’il dirige. Ce dernier est d’ailleurs membre d’une association qui œuvre pour soutenir des associations et des actions au Maroc notamment», dit-elle. «Ça a été un moment d’échange sportif très convivial.»

Le match de foot disputé par l'équipe des élèves de l'école, championne en titre de la province d’El Haouz, s’est soldé par un score de 2 buts partout. Les footballeurs et membres du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) ont offert des maillots et des ballons aux jeunes écoliers. Un don de 23 000 dirhams destiné à financer les fournitures scolaires et cartables pour la prochaine rentrée scolaire a également été signé. Le chèque a été remis à la présidente de l’association Tamounte, Najat Zeroual. Il s’agit d’une contribution du CDES, de l'association française d'aide par et pour le sport «Les défis du sport solidarité», et de la Fédération royale marocaine de football (FRMR), précise Kenza Fenjiro.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com