Menu

Breve

Prostitution infantile à Marrakech : Dix mois de prison pour un individu impliqué dans le reportage d'«El Iene»

Publié
Capture d'écran de la bande-annonce du reportage diffusé mercredi 26 avril par la chaîne italienne Mediaset. / DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a condamné, lundi 15 mai lors d’un procès éclair, un individu qui a figuré dans le reportage sur la prostitution infantile de l’émission «El Iene» («Les hyènes»), diffusé le 26 avril sur la chaîne italienne Mediaset.

Un homme présenté dans le reportage comme étant un intermédiaire a écopé de 10 mois de prison ferme et d’une amende de 20 000 dirhams, rapportent nos confrères d’Alyaoum 24. Il a été poursuivi pour «proxénétisme» et «incitation de mineurs à la prostitution».

Selon le parquet général, le quadragénaire a été filmé dans le cadre de l’émission sur la place du Marrakech Plaza à Guéliz en tant qu’intermédiaire. «Il exposait au présentateur de l’émission un album photo constitué de prostituées marocaines âgées de moins de 16 ans en lui indiquant les tarifs», poursuit la même source. Cet individu a été appréhendé le 6 mai dernier par la police judiciaire aux côtés de cinq autres personnes, mais a été poursuivi tout seul.

Dans son reportage, l’émission «El Iene» précisait que près de «50 000 filles, dont des mineures, se prostituent entre Casablanca et Marrakech». Les journalistes italiens, qui se sont déplacés au Maroc en septembre dernier avant d’être expulsés, avaient placé le royaume dans la catégorie des pays connus comme étant les destinations prisées des pédophiles européens. Le reportage retraçait le parcours d’un faux touriste étranger qui souhaitait être mis en contact avec des mineures marocaines pour en obtenir des rapports sexuels tarifiés.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com