En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

Le groupe sud-africain Sanlam augmente sa participation dans le capital de Saham Finances

Le géant sud-africain augmente sa participation dans le capital de Saham Finances. / Ph. DR

Le groupe de services financiers sud-africain Sanlam renforce sa présence dans le capital de Saham Finances. La date d’entrée en vigueur de la transaction, dont le montant plafonne à 329 millions de dollars, a eu lieu le 10 mai dernier, informe African News Agency.

En décembre dernier, le géant sud-africain avait annoncé une augmentation de sa participation dans le capital du groupe marocain à hauteur de 16,6%, passant de 30% à 46,6%. Désormais, la filiale Sanlam Emerging Market va détenir 85% du portefeuille de la filiale du holding fondé en 1995 par Moulay Hafid Elalamy, contre 15% pour Santam%.

Le directeur des marchés émergents du groupe sud-africain, Junior Ngulube a déclaré que cette transaction confirme les engagements du groupe Sanlam dans le renforcement des partenariats stratégiques. «Nous avons identifié de fortes synergies entre Sanlan et le groupe Saham. Nous nous engageons à développer davantage de collaborations ensemble à travers nos compétences et nos réseaux collectifs en Afrique». Et d’ajouter : «Nous pensons que cette transactions engendrera des bénéfices mutuels entre les deux groupes et les actionnaires.»

Cette opération est la deuxième du genre entre Sanlam et le groupe marocain. La première prise de participation dans le capital avait eu lieu en février 2016, par l’acquisition de 30% du capital de Saham par Sanlam.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com