Menu

Breve

Attentat de Marrakech : Le ministre de l'intérieur annonce 14 morts et 24 blessés

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministre de l'intérieur et le wali de Marrakech ont tenu une conférence de presse commune à la wilaya de Marrakech, ce soir, pendant une dizaine de minutes. Officiellement, l'explosion qui a détruit le restaurant l'Argana, place Jemâa el Fna, a fait 14 morts et non 15 comme l'annonce d'autres sources. Elle aurait aussi fait 23 blessés. Un Russe, un Hollandais et plusieurs Français comptent parmi les victimes.

L'origine de l'explosion est bien criminelle. C'est avéré : du matériel explosif a été retrouvé sur les lieux. L'enquête est ouverte et devra déterminer s'il s'agit d'une bombe ou d'un attentat suicide.

En début de soirée, la vie de la place reprenait doucement son cours, même si l'affluence est plus faible que d'ordinaire. Un périmètre de sécurité inaccessible de 250m2 est maintenu autour du restaurant détruit. Quelques touristes sont venus observer les dégats.

à qui la faute
Auteur : guenfoudi
Date : le 29 avril 2011 à 09h24
je demande au mouvement du 20 fevrier de mettre une pause de leur descente sur les rues et de continuer leur mouvement sur internet, pour laisser la police s' occuper de la sécurité du pays au lieu de s' occuper des manifestants, je demande aussi au gouvernement d' agir tout de suite et donner l' exemple pour neutraliser ses ministres et autre corrompus afin de calmer les esprits. UNE SOCIETE HUMAINE NE SAURAIT EXISTE SANS LOI QUI LA DIRIGE SINON C' EST LE DESORDRE ET L' ANARCHIE
à qui profite
Auteur : allaoui38
Date : le 29 avril 2011 à 05h57
Cette attentat ,s'il s'avéré qu'en est un, doit profiter à beaucoup de personnes, le pouvoir ou du moins les agents de l'ombre qui profitent de la corruption et craignent un état de droit,un mouvement fanatique avec des personnes endocrineés et faibles d'esprit mais légalement avec un niveau d'intelligence bat, une action de groupe étrangers par jalousie maladive pour mettre un coup de frein au développement economique et politique du maroc qui peut gener certains....beaucoup peuvent se réjouir de cette attentat....la solution est trés simple, :une enquête sérieuse pour mettre la lumière sur cela, les réformes doivent continuer normalement, mais surtout renforcer les renseignements interne et au niveau des frontière, j'ai même entendue que le maroc a autoriser a beaucoup de personnes étrangère à monter dans les bateaux en directions du maroc ,...le ministre de m'intérieure doit prendre ses responsabilité, c'est à lui qu'incombe la sécurité des citoyens et des étrangère vivants ou de passage au maroc...je sens un relâchement dans ce domaine, ni caméra ,ni personnes habilitées pour surveiller ces lieux touristiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com