Menu

Finance Publié

Société Générale Maroc décroche l’agrément «Finance participative»

Temps de lecture: 1'
Société Générale Maroc obtient l’agrément «Finance participative». / DR

Société Générale Maroc a obtenu l’agrément de Bank-Al-Maghrib pour commercialiser sous l’enseigne «Dar Al Amane» une offre de produits et services de finance participative, indique la banque dans un communiqué.

Le groupe ambitionne ainsi de déployer son dispositif de fenêtre finance participative dans les prochains mois à travers la mise en place d’un réseau d’agences dédiées à cette activité - plus d’une dizaine dans un premier temps - qui opéreront sous une nouvelle marque commerciale.

Pour le lancement de son activité, Société Générale Maroc a adopté les normes et les meilleures pratiques à l’échelle internationale, en allouant les investissements techniques et humains nécessaires. Parmi eux, une gouvernance dédiée à la fenêtre participative pour assurer une complète indépendance par rapport à la banque conventionnelle ; l’identification et la formation de compétences dédiées à la finance participative ; l’investissement dans un nouveau système d’informations, étanche par rapport à celui de la finance conventionnelle, qui répond aux exigences légales et réglementaires de la finance participative.

C’est donc un modèle totalement conforme aux règles de la finance participative qui verra prochainement le jour, assure la banque. Les agences Finance Participative proposeront à leur clientèle une offre bancaire 100% conforme aux principes de la Sharia, performante, moderne, connectée, évolutive et résolument axée client, intégrant la composante essentielle de qualité de service, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com