Menu

Sport Publié

Mercato : Benatia à la Juventus jusqu'en 2020

Temps de lecture: 1'
Le défenseur franco-marocain restera à la Juventus jusqu'au 30 juin 2020. / Ph. DR

Le défenseur franco-marocain (30 ans) est transféré définitivement à la Juventus. C’est ce que vient d’annoncer le club italien sur son compte Twitter et son site officiel.

«Le Juventus Football Club annonce qu'il a choisi l'option de l'acquisition définitive des droits du joueur El-Mehdi Benatia Mouttaqui, FC Bayern Munich pour un montant de 17 millions d’euros, payable sur deux ans», précise la Juve dans son communiqué.

Devenu depuis ses premiers mois à la Juventus un élément précieux de la défense de l’équipe, Mehdi Benatia a fait 18 apparitions dans les championnats italiens et européens et s’est démarqué par son but dans le match contre l'AC Milan le 10 mars dernier, poursuit le club. La Juve cite aussi les points forts de l’international marocain, sans oublier son «expérience internationale considérable».

«Ce nouveau contrat marque une nouvelle étape dans le voyage de Mehdi avec la Juventus, qui durera (au moins) trois saisons.»

De son côté, Mehdi Benatia, cité dans le communiqué de son club, estime que le choix du meilleur club italien et l’un des meilleurs européens était naturel : «Quand l'occasion s’est présentée, la Juve a été un choix naturel. Je suis heureux de pouvoir jouer avec des compagnons si forts.»

Il est à rappeler que Mehdi Benatia, ex-capitaine des Lions de l'Atlas, a été prêté par le Bayern avec une option d'achat à 17 millions d'euros. La «Vieille Dame» s’est qualifiée mardi pour la finale de la Ligue des champions, aux dépens de Monaco.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com