Menu

Breve

Centrafrique : Porté disparu depuis lundi, le casque bleu marocain assassiné par ses ravisseurs

Publié
Contingent de casques bleus marocains engagés en République de Centrafrique. / Ph. Le 360
Temps de lecture: 1'

Porté disparu depuis lundi suite à l’attaque perpétrée contre un convoi de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA), le casque bleu marocain a finalement été assassiné.

«La dépouille du militaire marocain porté disparu dans une attaque contre une patrouille du contingent des FAR de la Minusca a été remise jeudi au contingent des FAR», indique un communiqué de l'état-major des Forces armées royales. «Neuf soldats du contingent des FAR de la Minusca ont été blessés dans cette attaque dont un dans un état grave», poursuit le communiqué.

Une information évoquée auparavant par le média Africa News qui a annoncé ce jeudi, citant l’abbé Alain Blaise Bissialo, porte-parole du groupe de civils chargés des négociations, que le soldat marocain a été assassiné par ses ravisseurs.

Une attaque a été perpétrée contre un convoi de la Minusca lundi 8 mai près de Bangassou, à 474 km à l’est de la capitale Bangui. Le décès du militaire marocain porte à 4 le nombre de casques bleus décédés dans cette attaque, tandis que sept autre militaires ont été blessés, selon le communiqué de presse de la Minusca.

Ce jeudi, l’Organisation des Nations unies a exprimé ses condoléances au Maroc suite au décès du soldat marocain, rapporte l’agence MAP. Lors d’un point de presse, le porte-parole de l’Organisation, Stéphane Dujarric, a déclaré que «le casque bleu marocain, qui a été porté disparu a été retrouvé mort», ajoutant que l’ONU exprime ses condoléances «à sa famille ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Maroc».

Article modifié le 2017/05/11 à 21h36

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com