Menu

Sport Publié

PUMA : Des classiques revisités et inspirés des jardins de Majorelle

Temps de lecture: 1'
Puma revisite des paires de baskets classiques en s'inspirant du jardin Majorelle de Marrakech. / Ph. Fortress

La multinationale allemande qui conçoit des chaussures de sport a récemment trouvé son inspiration dans le jardin Majorelle de Marrakech, rapporte Fortress. Les photos des paires classiques de baskets, à savoir Blaze of Glory et Clyde, sont devenues virales sur Internet après qu'elles ont été redessinées en ajoutant des détails imitant la beauté du jardin.

Les Clyde de PUMA inspirées du jardin Majorelle. /Ph. FortressLes Clyde de PUMA inspirées du jardin Majorelle. /Ph. Fortress

L’enseigne sportive a décidé de donner à la célèbre paire de baskets une touche marocaine inspirée de l'architecture traditionnelle, des teintes bleues et du zelij. Le nouveau design a donné aux chaussures des motifs de carrelage traditionnel marocain et des semelles qui ressemblent aux murs du jardin.

Le Jardin Majorelle a été conçu par l'artiste expatrié français Jacques Majorelle dans les années 1920 et 1930. En 1980, il a été acheté par Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé. Il abrite aujourd’hui le musée d'art islamique de Marrakech et la collection personnelle de textiles nord-africains d’Yves Saint-Laurent ainsi que de la céramique, des bijoux et des peintures de Majorelle.

Les Blaze of Glory de PUMA inspirées du jardin Majorelle. /Ph. FortressLes Blaze of Glory de PUMA inspirées du jardin Majorelle. /Ph. Fortress

Les baskets MJRL seront disponibles dès demain, le 12 mai 2017. Pour rappel, en 2013, le danseur d’origine marocaine, Salah Benlemqawanssa avait été l’égérie de la marque. Une campagne avait été lancée par Puma pour trouver de nouveaux danseurs qui accompagneraient Benlemqawanssa dans ce projet.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com