Menu

Grand Angle

Espagne: Le veuf de Dalila demande la régularisation de sa belle-mère

Mohamed dont l'épouse est décédée des suites de la grippe A-H1N1 selon le ministère espagnol de la santé, à l’hôpital Gregorio Marañón de Madrid le mardi 30 juin, souhaite le concours de sa belle-mère pour s'occuper du petit Ryan, rapporte aujourd'hui le quotidien ABC qui a rencontré le jeune père.
Publié
DR
Temps de lecture: 2'
Dans sa maison du quartier madrilène de Moratalaz, Mohamed meurtri raconte qu'il n'a plus « envie de vivre », mais il doit le « faire pour son enfant ». Il assure que c'est ce qu'aurait voulu sa défunte femme, et il « ne peut défaillir » à cette volonté. Il dira aussi qu'il ne sait pas comment affronter l'avenir avec le petit Ryan (28 semaines à la naissance) s'il n'obtient pas la régularisation de sa belle-mère pour qu'elle vive à Madrid avec eux. En effet, il souhaite l'aide de sa belle-mère pour qu'ils s'occupent ensemble du nouveau-né. Et en plus « je veux qu'elle reste avec nous » a déclaré Mohamed. Il aurait pris contact avec les autorités compétentes espagnoles après son entretien avec le journal ABC.

Aziza Ismaïli , grand-mère maternelle de Ryan et infirmière de son état vivant à M'diq, est arrivée à temps à Madrid pour voir sa fille vivante selon El Pais. Avec Mohamed, et d'autres membres de la famille, ils devraient amener la dépouille mortelle aujourd'hui au Maroc où elle sera inhumée dans la ville de M'diq selon la même source. Aziza ne garde pas par ailleurs de bons souvenirs d'Espagne. Elle y aurait perdu son mari, un retraité anticipé des forces armées marocaines, dans un accident de travail en Catalogne il y a cinq ans.

Pour revenir à Mohamed El Ouriachi, il est né en Espagne et ses parents y vivent depuis plus de 30 ans. Il a travaillé quelques années dans une usine à Malaga avant de devenir enseignant d'espagnol selon El Pais. Quant à Dalila, elle tenait un salon de coiffure avant de se convertir elle aussi en enseignante mais d'arabe dialectal.

Annoncée comme souffrante d'une grave insuffisance respiratoire due à une pneumonie par les Espagnols, ses proches ont démenti affirmant qu'elle allait n'avait pas de maladies respiratoires. Son mari aurait accusé les médecins de l'hôpital Gregorio Marañón de négligence soutenant que sa femme n'était pas asthmatique, selon El Pais. « Je ne comprend pas comment les choses ont mal tourné pour ma femme, après trois consultations aux urgences et 15 jours d'hospitalisation dans l'Unité des soins intensifs à l'hôpital Gregorio Marañón », s'est-il étonné. Elle aurait d'après son époux représentée son pays d'origine, le Maroc, à des compétitions internationales. Des faits confirmés par El Pais qui affirme que plusieurs membres de l'équipe olympique marocaine connaissaient Dalila. Elle avait participé à plusieurs courses du 1500 mètres steeple dans plusieurs pays comme l'Afrique du Sud et le Qatar.

Aziza, a affirmé à la presse selon l'hebdomadaire Le Temps Maroc et Monde, que sa fille ne souffrait pas d'infection liée au virus A-H1N1 « avant son admission à l'hôpital » de Madrid. Elle ajouta enfin que la famille attend les résultats de l'autopsie qui déterminera la « cause exacte » du décès.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com