Menu

Sport Publié

Triathlon : Le Marocain Badr Siwane se hisse au sommet africain

Temps de lecture: 1'
Badr Siwane a conforté sa place de leader du classement africain, selon le dernier classement de la Fédération internationale de triathlon (ITU). / Ph. DR

Le triathlète marocain Badr Siwane a conforté sa place de leader du classement africain du triathlon et amélioré son rang au niveau mondial en grimpant à la 153e position, selon le dernier classement de la Fédération internationale de triathlon (ITU), paru mardi.

Siwane a signé, dimanche dernier, une brillante prestation au championnat d’Afrique et lors de l'Open arabe à Hammamet en Tunsie, en remportant haut la main la médaille d’or en 1h 52 min 14 sec, devant le Mauricien Gregory Ernest (1:53:09) et le Sud-africain Keegan Cooke. (1:53:30), annonce la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT) dans un communiqué.

Il cumule 1409 et 38 points et devance le Sud-africain Dylan Nortje (756, 32 pts), alors que ses compatriotes Mehdi Essadiq et Nabil Kouzkouz se positionnent respectivement à la 6e et 19e place.

Au niveau international, Badr Siwane occupe la 153e place (715, 47 pts). Ce classement est dominé par l’Espagnol Mario Mola (6643, 68 pts), suivi du Sud-africain Richard Murray (5730, 52 pts) et d’un autre Espagnol, Fernando Alarza (5603, 97 pts), ajoute la FRMSPT.

Chez les dames, les triathlètes sud-africaines monopolisent les huit premières places.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com