Menu

Environnement Publié

A Bonn, la COP22 déblaye le terrain aux îles Fidji pour l’organisation de la COP23

Temps de lecture: 1'
Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar, a tenu à Bonn une série de réunions avec les différents groupes de négociateurs. / DR

Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar a tenu à Bonn une série de réunions avec les différents groupes de négociateurs comme le groupe africain, le groupe des Etats arabes et l’alliance des Etats insulaires, indique la COP22 dans un communiqué.

La secrétaire d'État chargée du Développement durable du Maroc, Nezha El Ouafi et la Championne de haut niveau pour le climat, Hakima El Haité ont aussi participé aux travaux de la conférence et tenu une série de réunions bilatérales.

L’importance de maintenir l'esprit de la Proclamation de Marrakech et d'avancer sur le programme de travail pour la mise en œuvre de l'Accord de Paris ont notamment été soulignés lors de cette deuxième journée.

«Aujourd’hui, la Géorgie est devenue la 145ème partie à ratifier l'Accord de Paris. Ceci est à nouveau un signal clair que la communauté internationale est pleinement engagée dans cet Accord et que nous devons continuer à travailler ensemble pour lutter contre le changement climatique», a déclaré Salaheddine Mezouar.

L’ambassadeur de la COP22 pour les négociations multilatérales, Aziz Mekouar a quant à lui organisé une série de consultations qui se sont concentrées sur le Facilitative Dialogue prévu pour 2018, qui vise à renforcer l'action climatique et améliorer les soumissions des contributions nationales (NDC) d'ici 2020. 

En outre, la présidence marocaine, notamment le pôle société civile, sous la direction de Driss El Yazami, président du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), a organisé un atelier avec l'organe subsidiaire de mise en œuvre (SBI) de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) sur l'amélioration de l'engagement entre les états parties à la CCNUCC et les acteurs non étatiques.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate