Menu

Breve

Pays-Bas : «Familie, geloof en hoop», un documentaire qui donne la parole aux homosexuels marocains

Publié
Nassiri, l'un des quatre participants de la série documentaire «Familie, geloof en hoop». /Ph. Gay.nl
Temps de lecture: 1'

Présentée en trois volets, la série documentaire néerlandaise «Familie, geloof en hoop» (La famille, la foi et l’espoir, ndlr) expose les récits de quatre Marocains homosexuels qui ont bien voulu témoigner.

Entre honte et pression familiale, Nassiri, l’un des participants, confie au site néerlandais Gay.nl tout ce qu’«il a enduré durant 25 ans avant de pouvoir vivre pleinement sa sexualité». Des années de «solitude et de dépression», raconte-t-il. «Les gens jugent très rapidement quelqu’un qui ne connaissent pas».

Il évoque par ailleurs ses nombreuses recherches sur la compatibilité de l’homosexualité et de l’islam. «Les gens interprètent les textes coraniques à tort. Ils devraient d’abord faire des recherches, pour qu’ils sachent de quoi ils parlent», soutient-il. Aujourd’hui, Nassiri déclare ne plus avoir peur des réactions de la communauté marocaine, rapporte le site néerlandais.

Selon cette même source, il serait l’un des militants ayant participé au Bateau marocain lors de la Gay Pride d’Amsterdam de l’année dernière.  

Les trois focus de la série «Familie, geloof en hoop», seront diffusés les dimanches 7, 14 et 21 mai 2017 à 14h55 sur les ondes de la chaine de télévision néerlandaise NPO 2.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com