Menu

Breve

Sortie d'un livre sur l'inégalité dans l'héritage en islam

Publié
Le livre «L’inégalité… en héritage» est annoncé sur les rayons des librairies dès la semaine prochaine en français et en arabe. / DR
Temps de lecture: 1'

Le livre «L’inégalité… en héritage» est annoncé sur les rayons des librairies dès la semaine prochaine en français et en arabe, indique dans un communiqué sa co-auteure Siham Benchekroun, médecin spécialisée en psychothérapie et chercheure dans divers domaines. La version anglaise est en cours d’élaboration.

«L’inégalité de droits entre les hommes et les femmes est hélas l’une des réalités les plus partagées en tous temps et en tous lieux. Les femmes ont toujours subi des discriminations et en ont hérité, de générations en générations. Mais si plusieurs sociétés ont progressivement institué une égalité sociale entre les sexes, cette dynamique peine encore à s’établir dans de nombreux pays ; notamment ceux de tradition juridique musulmane», lit-on dans l’introduction de l’ouvrage.

Siham Benchekroun a fondé et dirigé un groupe de presse spécialisé dans la santé et assuré la direction médicale d’une télévision professionnelle. Militante associative, elle est conseillère et responsable d’écoute auprès d’associations de soutien de femmes ou d’enfants vulnérables (lutte contre l’analphabétisme, aide aux femmes victimes de violence, protection d’enfants privés de famille) et a été membre actif au sein de plusieurs ONG.

D’autres auteurs signent cet ouvrage : Fatiha Daoudi, docteure en sciences politiques, Farid El Asri, islamologue et docteur en anthropologie à l’Université de catholique de Louvain (UDL), Asma Lamrabet, médecin biologiste et Jamal Khalil, entre autres, professeur de sociologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com