Menu

Sport Publié

Formule Renault 2.0 : Le pilote Michael Benyahia arrache la victoire au Portugal

Temps de lecture: 1'
Le jeune pilote maroco-américain Michael Benyahia, 15 ans, n’a rien laissé aux dix-neuf concurrents présent sur le circuit de Portimao. / DR

Pour sa première participation à une épreuve de Formule Renault 2.0, le jeune pilote maroco-américain Michael Benyahia, 15 ans, n’a rien laissé aux dix-neuf concurrents présent sur le circuit de Portimao.

Face à des pilotes plus expérimentés, le sportif a signé les deux pole-positions et s’est imposé en vainqueur lors des deux courses du meeting portugais, apprend-t-on dans un communiqué.

Pour rappel, Michael Benyahia participe pour la première fois au championnat Eurocup de formule Renault 2.0, «étape importante dans la carrière d’un pilote».

Le jeune pilote s’était déjà fait remarquer le 10 novembre 2016 au volant d’une Formule E, lors d’une démonstration à Marrakech, en amont du Marrakech ePrix.

«J’ai assisté à ma première course de Formule E à Miami. J’étais intéressé par ce que je considère être l'avenir de la course automobile. Lorsque j’y étais, j’ai eu la chance de prendre place dans une voiture et de rencontrer les pilotes», avait-il déclaré.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com