Menu

Breve

La BM récompense à Casablanca des femmes entrepreneurs de la région MENA

(avec MAP)
Publié
Selma Ben’akcha, à gauche, fondatrice d’Alternative Solutions, s’est classée troisième au concours WeMENA organisé par la Banque mondiale. /Ph. Challenge.ma
Temps de lecture: 1'

Une cérémonie de remise de prix aux femmes entrepreneurs qui se sont distinguées dans leurs domaines en agissant pour un avenir résilient dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) a été organisée, dimanche à Casablanca, à l'initiative de la Banque mondiale (BM).

La finale du concours "WeMENA", une initiative régionale de la BM menée avec le soutien de la Facilité mondiale pour la prévention des catastrophes et le relèvement (GFDRR), a permis de sélectionner quatre lauréates (Maroc, Palestine, Liban et Égypte) parmi les 200 femmes entrepreneurs de la région ayant participé au concours, qui ont partagé la somme de 150.000 dollars.

Le concours WeMENA récompense des projets innovants conçus pour faire face aux grands enjeux de développement urbain auxquels est confrontée la région MENA dans les secteurs des transports, de l’énergie, des infrastructures et du développement durable. A Casablanca, les 30 dernières finalistes ont l’occasion de rencontrer des investisseurs, des mentors et des membres du personnel de la Banque mondiale, soit autant d’acteurs qui pourront guider, promouvoir et soutenir financièrement leurs projets.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com