Menu

Breve

Présidentielle française : Une épicerie marocaine visée par des colleurs d'affiche FN

Publié
Les trois affiches ont été retirées dans la matinée du jeudi. / Ph. Ouest-France
Temps de lecture: 1'

L'épicerie Les 2 continents, située dans la rue de Brest, à Dinan (Haute-Bretagne), a été la cible d'un affichage sauvage dans la nuit de mercredi à jeudi, rapporte le journal français Ouest-France. Selon le média, vers 6h du jeudi, un ami qui participe à la mise en place du marché a téléphoné à Hassan Ait Taleb, Franco-marocain et propriétaire de l’épicerie, pour le prévenir que trois affiches de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, présidente en congé du Front National, ont été collées sur sa vitrine. 

«Sur les affiches blanches et bleues, on peut lire le slogan "Au nom du peuple", accompagné de "Marine présidente".»

Les larmes aux yeux, Hassan Ait Taleb hésite entre colère et tristesse puisque c’est la deuxième fois que sa devanture fait l'objet de vandalisme. «La dernière fois, c'était un panneau de restaurant de cochon grillé», explique-t-il. «Je suis dégoûté, mais je ne tombe pas dans leur piège, dans leur panneau». 

Les faits ont été signalés à la gendarmerie, qui a ouvert une enquête. Les gendarmes affirment cependant ne pas avoir «d'éléments sur les personnes susceptibles d'avoir collé ces affiches». De son côté, Gérard de Mellon, conseiller régional FN, estime qu’il s’agit d’un «accident». «Je ne supporte pas l'idée qu'on ait pu faire un tel geste et nous combattons ce genre d'attitude», lance-t-il avant d’affirmer ne pas exclure «une provocation de quelqu'un hors FN».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com