Menu

Breve  

Cinéma : L'acteur belgo-marocain Mourade Zeguendi dit non à Brian De Palma

Publié
L'acteur belgo-marocain Mourade Zeguendi dit non à Brian De Palma. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’acteur belge d’origine marocaine Mourade Zeguendi fait parler de lui dans plusieurs médias belges. Et pour cause, ce dernier a refusé une proposition de jouer pour Brian De Palma, célèbre réalisateur américain (Scarface, Mission Impossible, Mission to Mars…), indique Le Soir. Le metteur en scène prévoit de tourner en Belgique.

Mourade Zeguendi a dit non à un rôle de terroriste et a relayé une vidéo Instagram. «J’aurais jamais cru de ma vie que je refuserais un film pour Brian De Palma», déclare-t-il. Et d’ajouter : «C’est le genre de trucs qui t’arrive une fois dans ta life.» L’acteur belgo-marocain a dû décliner l’invitation «de terroriste de Molenbeek». «C’est dommage parce que j’aimais bien Brian De Palma», conclut-il.

Mourade Zeguendi a des «aptitudes» indéniables en tant qu’acteur, «puisqu’elles ont attiré sur lui l’attention d’un metteur en scène aussi célèbre», relève Le Soir.

L’acteur de 36 ans a donné plus de précisions quant à sa décision dans une interview accordée à De Standaard, relayée par La Capitale. Ce dernier en a «marre de la stigmatisation de la culture». Et de déclarer : «Apparemment, on ne juge la concordance d’un acteur à un rôle qu’à la couleur de sa peau». La dénomination du rôle déplaît en effet à Mourade Zeguendi : «Il y a une différence entre jouer un mafieux et un terroriste. Ici, on me parle d’un ‘terroriste de Molenbeek’. Je dis stop, ce n’est pas l’Afghanistan ici ! En tant que père, Belge et Bruxellois, je dis stop à ces simplifications grotesques.» 


Vidéo Mourad Zeguendi par sudpresse

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com