Menu

Breve

Allemagne : La «Semaine du film marocain à Berlin» aura lieu du 2 au 7 mai

(avec MAP)
Publié
Le Centre cinématographique marocain (CCM) et l’ambassade du Royaume du Maroc en Allemagne organisent du 2 au 7 mai la «Semaine du film marocain à Berlin». / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le Centre cinématographique marocain (CCM) et l'Ambassade du Royaume du Maroc en Allemagne organisent, du 2 au 7 mai, la «Semaine du film marocain à Berlin».

Placée sous thème «La femme et le cinéma marocain», cette grande manifestation destinée au monde culturel berlinois, aux médias et aux cinéphiles aura lieu dans la mythique salle de cinéma Babylone, inaugurée en 1929, indique le CCM dans un communiqué. Durant six jours, 16 long-métrages seront présentés, représentant toute la diversité et la richesse du cinéma marocain.

Il s’agit de «Adios Carmen» de Mohamed Amine Benamraoui, «Aida» de Driss Mrini, «Amours voilées» de Aziz Salmy, «Andromane… de sang et de charbon» de Az Larabe Alaoui, «Chaibia» de Youssef Britel, «Femmes hors la loi» de Mohamed El Aboudi, «La Cinquième corde» de Salma Bargach, «Mains rudes» de Mohamed Asli, «Malak» de Abdesalam Kelai, «Pégase» de Mohamed Mouftakir, «Petits bonheurs» de Mohamed Chrif Tribak, «Raja, Bent El Mellah» de Abdelilah El Jouahry, «Rock the Casbah» de Leila Marrakchi, «Secrets d'oreiller» de Jilali Ferhati, «Tawanza» de Malika El Manoug et «Zaynab, la rose d'Aghmat» de Farida Bourquia.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com