Menu

Tribune

Lettre aux Français du Maroc ayant voté Marine Le Pen

Aux quelques 750 français vivants au Maroc ayant voté Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles françaises :

Publié
Les goums mixtes marocains défilant à Marseille après la prise de la ville, devant le général de Monsabert. / DR
Temps de lecture: 2'

Cher(e)s ami(e)s,

Votre choix s'est porté sur la candidate Front National qui impose un clivage erroné opposant les communautés pour rendre lointaine la problématique de redistribution entre capital et travail, entre nations impérialistes et les autres. L'expression simple de ce travestissement est de condamner l'Etranger de prendre la place de l'autochtone et étendre cet illogisme aux questions de sécurité et même de civilisation, alors que le coût des dividendes par rapport aux financements sociaux, fiscaux et créateurs d'emploi rend ces derniers négligeables devant les revenus des actionnaires et autres directoires.

Cher(e)s ami(e)s,

Votre choix s'est porté sur la candidature Front National alors que vous vivez dans un pays connu pour l'harmonie de ses communautés, dont l'exemple de la communauté juive qui a fait le choix de ne pas cautionner l'aventure sioniste en restant à Casablanca, Rabat, Marrakech ou ailleurs, une communauté vilipendée par le révisionnisme du génocide qu'elle a subi au milieu du XXe siècle de la bouche des fondateurs de votre Parti. Vous vivez aussi dans un pays qui a soutenu la révolution algérienne qui fut matée, même sous la torture, par les fondateurs de ce même Parti qui revendique les vertus de la colonisation et la véracité du suprematisme. Vous vivez, enfin, dans le pays qui a fourni les troupes du débarquement de Toulon, la Bataille de Monté Cassino, les divisions du Général Leclerc, dont les enfants ont bâti l'infrastructure de cette 5e puissance mondiale que votre Parti veut isoler, dont la descendance est diffamée par votre Candidate à chaque occasion médiatique.

Chèr(e)s ami(e)s,

Les compatriotes de cette communauté hissée au rang de bouc émissaire par votre Candidate héritière du Poujadisme, de Vichy et du colonialisme, vous accueille dans les différentes villes du Royaume ; ayez donc la décence de penser à cela avant de glisser votre bulletin empoisonné dans les urnes mises à votre disposition dans les établissements, parfois éducatifs, du réseau diplomatique français.

Ayant la certitude que j'en connais plusieurs d'entre vous qui vivez vraisemblablement dans l'hypocrisie et la schizophrénie,
Agréez l'expression de mon plus grand dégoût et vous saurez gré de vous infliger la réciproque quant aux mesures réservés aux étrangers dans le programme néo-fasciste de votre Organisation.

Votre ami,
Accueilli par une autre France lui octroyant le grade de Docteur en droit et l'honneur d'intégrer son Ordre des Avocats.

Les électeurs FN en Afrique

Maroc : 750 (4,1%)

Sénégal : 398 (7,35%)

Côte d'Ivoire : 328 (7,64%)

Tunisie : 249 (3,31%)

Algérie : 90 (2,2%)

Mali : 51 (5,25%)

Guinée : 46 (7,5%)

Mauritanie : 32 (8,14%)

Article modifié le 2017/04/26 à 10h11

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com