Menu

Sport Publié

Triathlon : Badr Siwane en tête du classement africain

Temps de lecture: 1'
A seulement 23 ans, le triathlète marocain Badr Siwane occupe le premier rang du classement africain de triathlon. / DR

A seulement 23 ans, le triathlète marocain Badr Siwane occupe le premier rang du classement africain de triathlon, rapporte Le Matin. Il devance le Sud-Africain Wayne Sullwald, tandis que l'autre Marocain en lice, Mehdi Sediqui, se positionne au 6e rang.

Au total, Badr Siwane cumule 747,5 points, contre 689,2 pour Sullwald et 600 points pour Jonas Chumberg, sociétaire du team de la Fédération internationale de triathlon (ITU). C'est grâce aux points accumulés lors de la 2e édition du triathlon de Rabat le 15 avril dernier que l'athlète marocain est parvenu à se hisser dans le classement.

Vainqueur de la première édition en 2016, Siwane a occupé la 21e place lors de cette 2e édition, à laquelle ont participé des triathlètes de renommée internationale, notamment Rostyslav Pevtsov (Azerbaïdjan), n°4 en Europe.

La carrière internationale de Siwane est en constante progression, et ce, grâce à son opiniâtreté et aux nombreuses participations, souligne la Fédération royale marocaine du sport pour tous. Son aventure internationale a débuté lors des championnats du monde 2016 à Edmonton au Canada, dans la catégorie des moins de 23 ans, où il s'était hissé au 30e rang. Il aurait sans doute été qualifié aux JO de Rio 2016 s’il n’avait pas fait l’impasse sur la Coupe d’Afrique de Sharm El Cheikh, faute de moyens financiers, conclut Le Matin.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com