Menu

Breve

Attentat du Thalys : L'héroïsme des trois Américains porté sur grand écran par Clint Eastwood

Publié
D'après le magazine Variety, Clint Eastwood devrait commencer le tournage cette année. / DR
Temps de lecture: 1'

Clint Eastwood devrait réaliser un long-métrage sur les trois Américains qui avaient démantelé en 2015 un projet terroriste dans un train Thalys à destination de Paris, d'après des médias américains relayés par l'AFP.

Si le film n'a pas encore de titre, l'histoire devrait se baser sur «la véritable histoire d'un terroriste, d'un train [le '15h17 à destination de Paris'] et de trois héros américains».

Le 21 août 2015, Anthony Sadler, Alek Skarlatos, militaires de réserve de la Garde nationale de l'Armée d'Oregon aux États-Unis et Spencer Stone, ambulancier de la Force aérienne, avaient désarmé un homme armé d'un pistolet à bord d'un train reliant Amsterdam à Paris, suffisamment chargé en munitions pour tuer 500 personnes. L'attaque avait été projetée par Ayoub El Khazzani, un ressortissant marocain ayant grandi à Molenbeek, enrôlé dans la mouvance de l'islamisme radical.

Avec le Britannique Chris Norman, qui avait également participé à la mise hors d'état de nuire, les trois Américains avaient été décorés de la Légion d'honneur par le président français François Hollande, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée, le 24 août 2015.

Le film s'inscrit dans le projet de Clint Eastwood de porter sur grand écran des parcours héroïques inspirés de la vie réelle, après le polémique «American Sniper» (2014) sur le sniper Chris Kyle de la Navy SEAL et «Sully» (2016) sur le pilote de ligne Chesley Sullenberger.

D'après le magazine Variety, Clint Eastwood devrait commencer le tournage cette année.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com