Menu

Breve  

Après Singapour, ESSEC s’implante au Maroc avec le Campus ESSEC Afrique-Atlantique

Publié
Lahcen Daoudi présent  à l'inauguration du Campus ESSEC  Afrique-Atlantique. / DR
L'ESSEC se trouve à Bouknadel. / DR

Créée en 1907, l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales- ESSEC a ouvert ses portes ce vendredi à Bouknadel, plage des Nations pour accueillir 450 étudiants et en faire les futurs managers. Après Singapour, le Maroc est la seconde implantation internationale de la prestigieuse école de commerce française pour un budget de 47 millions de dirhams.

La première promotion était ainsi réuni pour cette ouverture devant les médias et d'autres invités et officiels, tels Lahcen Daoudi, ex-ministre de l’enseignement supérieur et actuellement ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Jean-Michel Blanquer, directeur général ESSEC Business school, Jean-François Girault, ambassadeur de France à Rabat, ou encore le maire PJDiste de Rabat Mohamed Sadiki.

L’école française de gestion et du commerce qui ouvre une porte sur l’Afrique, souhaite «rayonner sur l’ensemble du continent et prioritairement sur le Maroc et l’Afrique francophone, explique Thierry Sibieude. Le professeur de la chaire entreprenariat social et directeur général de l’ESSEC Afrique Atlantique ajoute que l’ambition de la nouvelle business school est de former en Afrique, des cadres africains pour l’Afrique.

«Ces futurs cadres africains n’auront pas besoin de s’expatrier pour bénéficier des meilleures formations», poursuit notre interlocuteur, rappelant que les liens du Maroc et de l’ESSEC ne sont pas nouveaux. La nationalité étrangère la plus représentée parmi les étudiants de l’ESSEC est la marocaine qui représente une forte communauté alumni.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com