Menu

Grand Angle  

Rabat : Des émeutes déclenchées par la mort d’un étudiant sahraoui

Les étudiants des cités universitaires Souissi I et Souissi II ont été réveillés ce matin par des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants sahraouis. La mort, jeudi soir, d’un étudiant sahraoui a mis le feu aux poudres. La police judiciaire a ouvert une enquête.

Publié
Ph. Goud.ma
Temps de lecture: 2'

C’était la panique ce vendredi matin à Madinat Al Irfane à Rabat. Etudiants sahraouis et forces de l’ordre étaient aux prises dans une véritable soulèvement. Bilan des échauffourées déclenchées vers 9h du matin : des blessés parmi les étudiants sahraouis, mais également des dégâts matériels. Des devantures d’établissements et de l’administration de la cité universitaire Souissi I ont été incendiées, ainsi que des voitures, des abribus et poutres du Tramway. Le calme était de retour dans l’après midi, mais la tension reste palpable.

Altercation mortelle

La mort d’un étudiant sahraoui jeudi soir, a mis le feu aux poudres. Abbad Hammad, 25 ans, a été mortellement poignardé hier soir près de la cité universitaire par des jeunes non encore identifiés. Difficile pour le moment de savoir quelles sont les causes réelles de cette bagarre fatale.

Selon la MAP, «la victime était en état d'ébriété en compagnie d'un ami lorsqu'il a tenté d'harceler une fille». Cette dernière, ajoute toujours l’agence officielle, aurait demandé assistance auprès de ses amis qui ont eu une altercation avec les deux jeunes [la victime et son compagnon] «au cours de laquelle Abbad Hammad a été mortellement poignardé à l’aide d’un couteau». Il a succombé à ses blessures à son transfert à l’hôpital, précise la MAP.

«calme et posé»

La victime était réputée «calme et posée», nous explique pour sa part, un étudiant résidant à la cité universitaire Souissi I, sans être en mesure de se prononcer sur les causes exactes de l’altercation qui a conduit à la mort de l’étudiant sahraoui. La police judiciaire vient d’ouvrir une enquête. L’auteur du crime est recherché et sera livré à la police, selon une source sécuritaire.  

Madinat Al Irfane est le théâtre par excellence d’affrontements entre étudiants sahraouis et forces de l’ordre. Les étudiants de la «ville du savoir» sont presque habitués à ce scénario qui se répète au moins une fois dans l’année; notamment lors des manifestations d’étudiants sahraouis.

Une vidéo des échauffourées

Les Sahraouis ne sont pas a Plaindre!!!
Auteur : abdo447
Date : le 25 avril 2011 à 17h20
Au lieu de pleurer pour la Mort de ce Sahroui Violeur et il faut penser a la fille qui a failli se Faire Violer si ce n'est l'intervention de quelques Courageux pour Eliminer le Sahraoui Violeur!
Enfant Gâté
Auteur : paysan81
Date : le 25 avril 2011 à 12h04
Les etudiants saraoui se comporte comme des enfant pourri gâté... Je crois qu'il est temps de sévir
baeaka
Auteur : boras
Date : le 24 avril 2011 à 20h32
shaba3to khoubz .hamdou llah o shakrouh sidna khadam ghir bohdo mngar shad lhokm ohowa tayjri o lmgharba n3ass o lhchich et karkpbi fiko shaw o khadmo bladkom maghreb ziin hamdollah .wash kayn shi maghribi ky mout bi jou3?
sahara libre
Auteur : belaty
Date : le 24 avril 2011 à 14h05
c'est une bavure pure et simple.
( ces VERMINES ces MICROBES de Sahraoui )!!!!!!!
Auteur : MYRAGE747
Date : le 23 avril 2011 à 12h26
Arrete d'incité à la haine.

il y a du bien et du mal dans toutes les cultures du monde.

un mort reste un mort qu'il soit sahraoui ou pas (roh 3ziza 3and lah)le coupable doit etre jugé et puni c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com