En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Politique Publié Le 21/04/2017 à 13h20

Sahara : Le Polisario accepte la nomination de l’Allemand Köhler à la place de Ross

Le Polisario a donné son feu vert à la nomination de l’Allemand Horst Köhler en tant qu’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental. / Ph. SZ/EPA

Le Polisario a donné son feu vert à la nomination de l’Allemand Horst Köhler en tant qu’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental. La décision a été transmise à Antonio Guterres, a indiqué Ahmed Boukhari, représentant du Front aux Nations unies dans des déclarations à l’agence algérienne de presse.

Dès l’annonce de la candidature de l’ancien président de l’Allemagne, de hauts cadres du Polisario avaient émis des réserves. Ils s’attendaient à ce que le dossier soit de nouveau confié à un ressortissant américain. Néanmoins, l’administration Trump semble considérer comme secondaire la question du Sahara occidental.

Pour rappel, dans son rapport du 10 avril, le secrétaire général de l’ONU avait annoncé la démission de Christopher Ross.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com