En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Sport Publié Le 21/04/2017 à 14h10

Casablanca : Lancement d’une campagne pour prévenir les violences à la veille du Derby

Stade Mohammed V de Casablanca. / Ph. DR

Une campagne de sensibilisation a été lancée sur les réseaux sociaux afin de prévenir les violences et inciter au fair-play à quelques jours du Derby casablancais. Initiée par l'association Marocains Pluriels et les jeunes de l'association En'vie, cette campagne se tient sous le signe «Je suis un wydadi, je suis un rajaoui, je suis un casa'oui». Elle vise inciter les jeunes à être des supporteurs et non des hooligans à travers notamment des affiches et messages directs.

«Quand je brise un bus, je brise le moyen de transport qu’utilise mon père pour aller travailler, quand je casse une voiture, c’est une famille toute entière que je prive de son moyen de transport, quand je détruis le Complexe sportif c’est mon équipe et des milliers de jeunes – comme moi – que je prive de son sport préféré», soulignent les organisateurs de cette campagne. D’autres slogans, affiches et messages sont aussi prévus.

A rappeler que la vente des billets pour le compte du derby qui opposera les équipes du Widad de Casablanca et le Raja de Casablanca, le 23 avril prochain au complexe sportif Mohammed V, a démarré jeudi et se poursuivra jusqu'au samedi 23 avril.

Le comité d’organisation a exhorté les supporters à acheter les billets directement des guichets mis en place au complexe sportif Mohammed V, mettant en garde contre l’achat des billets du marché noir. Le comité d’organisation a aussi demandé aux supporters de ne pas se déplacer au stade le jour du match sans avoir acheté au préalable un billet, précisant que les guichets seront fermés ce jour-là.

Soyez le premier à donner votre avis...
Election Présidentielle France
France + France