En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Economie Publié

Azrou : Al Dahra Holding table sur 156 MDH pour la production de pomme et de fleurs de haute gamme

Al Dahra Holding table sur 156 MDH pour la production de pomme et de fleurs de haute gamme. / Ph. Daniel Sauvaitre

La compagnie émiratie Al Dahra Holding, spécialiste de la production de produits alimentaires et aliments pour animaux, investit 156 millions de dirhams (MDH) pour la production de pomme et de fleurs de haute gamme à Azrou, au sud de Fès.

Bénéficiant de son emplacement géographique dans le massif Moyen Atlas dans la partie nord du Maroc, caractérisée par son climat froid en hiver, sec et chaud en été, ce projet produira 712 320 pommiers et une variété de fleurs de très haut de gamme sur une surface totale de 1 060 Ha, avec des zones montagneuses, des petites exploitations et des domaines diverses, indique Al Dahra Holding dans un communiqué, publié en marge de la 12è édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM 2017).

La répartition des terrains agricoles et des différents équipements sera déterminée lors d'étapes ultérieures selon le plan de travail du projet agricole, tandis que la mise en œuvre du plan de développement du projet de fleurs a commencé en mars dernier, fait savoir le communiqué. De plus, les serres seront assemblées en juin prochain en préparation des travaux de l'agriculture, et la première récolte devrait avoir lieu en octobre 2017.

Une partie de la production de pommes sera commercialisée dans les marchés locaux du Maroc, mais la majeure partie sera exportée vers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Les fermes produiront également des fleurs de girofle dans les serres et les graines seront importées de l’Espagne, tandis que les marchés ciblés seront les enchères de fleurs aux Pays-Bas.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com