En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Faits divers Publié

Italie : Arrestation de quatre Marocains soupçonnés du vol de panneaux photovoltaïques

Quatre Marocains ont été arrêtés lors d’une opération de la police d’Udine, accusés d’avoir volé plusieurs panneaux photovoltaïques. / DR

Quatre Marocains ont été arrêtés lors d’une opération de la police d’Udine (nord-ouest), accusés d’avoir volé plusieurs panneaux photovoltaïques dans la région autonome du Frioul-Vénétie julienne, dont Udine est le chef-lieu, rapporte le site d’information Sì 24. La valeur des biens dérobés s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros.

Quatorze autres personnes d’origine maghrébine sont également impliquées dans cette affaire, bien qu’elles soient en liberté. Au total, les auteurs ont perpétré six cambriolages : deux dans le Frioul-Vénétie julienne, un dans la région de la Vénétie et trois en Lombardie.

Coordonnée par le parquet d’Udine, l’enquête a été initiée suite au vol, le 7 juin 2016, d’environ 1 200 panneaux dans un parc photovoltaïque à Pradamano (province d’Udine) appartenant à une société allemande, pour une valeur de 150 000 euros.

En mars dernier, un ressortissant marocain âgé de 40 ans a été arrêté à Gênes, soupçonné d’avoir volé à un agriculteur de Capoue, dans la province de Caserte (sud), quelque 144 panneaux solaires photovoltaïques. Il prévoyait de les ramener au Maroc à bord d’un fourgon.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com