En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Média Publié Le 21/04/2017 à 10h29

Maroc : Une série chinoise désormais sur 2M

Un accord a été signé entre Wang Gengnian et Salim Cheikh pour la diffusion de séries et films chinois sur 2M. / DR

2M internationalise ses programmes. La deuxième chaîne nationale a en effet diffusé hier pour la première fois une série chinoise doublée en arabe, indique l’agence de presse Xinhua.

La cérémonie de lancement de «Une vie heureuse» a été présidée par Liu Qibao, chef du département Publicité du comité central du Parti communiste chinois (PCCh) et Mohammed Ghazali, secrétaire général du ministère de la Culture et de la communication.

Le directeur général de Radio China International (RCI), Wang Gengnian et le directeur général de 2M, Salim Cheikh ont signé un accord pour la diffusion de séries et films chinois sur la chaîne marocaine. Ce dernier renforcera ainsi la coopération bilatérale sur le front des médias entre les deux pays, a souligné Wang Gengnian. Ce partenariat a été entrepris lors du Forum sur la coopération sino-africaine puis progressivement consolidé à l’occasion de visites de fonctionnaires des deux pays opérant dans ce secteur, a-t-il précisé.

De son côté, Salim Cheikh a fait savoir que cet accord marque le franchissement d’un nouveau cap entre les cultures des deux pays, ajoutant que la diffusion de séries et films chinois permettra au public marocain de mieux connaître ce pays. A l’instar de Wang Gengnian, le directeur général de 2M a dit espérer que ce partenariat donnera un coup d’impulsion aux relations entre le Maroc et la Chine dans le domaine des médias.

Soyez le premier à donner votre avis...
Election Présidentielle France
France + France