En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 21/04/2017 à 01h42

Japon : Concours pour l’attribution de bourses d’études au profit des étudiants marocains

DR

Le gouvernement du Japon a lancé un concours pour l'attribution de plusieurs bourses d’études au profit des étudiants marocains.

Selon un communiqué de l'ambassade du Japon à Rabat, il s'agit d'une bourse de recherche pour une durée de 1 an et demi, 2 ans ou plus pour les titulaires d'une licence et plus (Research Student), une bourse pour une durée de 5 ans (7 ans pour la médecine, médecine dentaire et médecine vétérinaire) pour les bacheliers scientifiques et littéraires (Undergraduate Students) et d'une bourse pour une durée de 3 ans pour tous les bacheliers souhaitant avoir une formation professionnelle pratique (Specialized Training College Students).

Les explications concernant ces bourses ainsi que les nouvelles conditions pour l’inscription au concours de présélection sont publiées sur le site web de l’Ambassade, précise le communiqué, ajoutant que les formulaires d'inscription sont téléchargeables sur le portail (www.ma.emb-japan.go.jp), sur la rubrique "Étudier au Japon", sous la catégorie "Culture et Éducation".

Les dossiers d'inscription aux concours doivent être envoyés par courrier ou déposés directement à l'Ambassade du Japon avant le 19 mai prochain, a fait savoir la même source, notant que l'envoi par e-mail ne sera pas accepté. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Election Présidentielle France
France + France