Menu

Breve

Daït Aoua : Arrestation d'un homme ayant immolé sa femme par le feu

Publié
le lac de Daït Aoua. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain à Daït Aoua, relevant de la province d’Ifrane, a aspergé sa femme d’essence avant de tenter de la brûler vive. Une tentative qui intervient en représailles au fait qu’elle l’ait dénoncé à la Gendarmerie suite aux violences domestiques qu’elle subissait, rapporte le média espagnol terra qui cite une information publiée dans  le quotidien Akhbar Alyaoum dans son édition de ce jeudi. L'incident est survenu mardi dernier alors que la victime, qui a subi des brûlures du troisième degré, a été admise le jour-même à l'hôpital Mohamed V de Meknès.

Selon la même source, la victime avait dénoncé à plusieurs reprises l’abus physique de son mari. Ce dernier, convoqué mardi par la Gendarmerie royale, rentre à la maison et frappe sa femme devant ses quatre enfants âgés de trois à sept ans. Il décide en suite de l’asperger d’essence avant de mettre le feu.

Les voisins, qui l’ont entendue crier sont venus à son secours. Ils réussiront aussi à empêcher le mari de prendre ses jambes à son cou avant de le remettre aux autorités, conclut le média.

En juillet dernier, la ministre de la solidarité de la femme de la famille et du développement social, Basima Hakaui a déploré que la violence à l’égard des femmes gagne au Maroc des «dimensions très inquiétantes et graves», rappelle le média espagnol. La violence physique demeure l’agression la plus fréquente au Maroc par rapport à d'autres types de violence et affecte en particulier les femmes âgées de 18 à 45 ans, avait-elle révélé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com