Menu

Breve

Nouveau clash entre le Maroc et le Venezuela à l’ONU

Publié
Omar Hilal, représentant permanent du Maroc aux Nations unies. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le siège des Nations Unies à New York est de nouveau la scène d’un autre clash entre le Maroc et le Venezuela. Prenant la parole lors d’une réunion consacrée au financement des Objectifs de développement durable (ODD), le représentant de Caracas n’a pas raté l’occasion pour évoquer la question du Sahara occidental, rapporte la MAP.

L’ambassadeur, Rafael Ramírez a réclamé que l’accomplissement des ODD bénéficie également aux «territoires occupés», citant particulièrement les cas de la Palestine et du Sahara.

Face à tels propos, Omar Hilale se devait de riposter, soulignant que le royaume a mis en place un programme de développement de la province de 7 milliards de dollars. Et le représentant permanent du Maroc aux Nations unies d’enchainer par rappeler au vénézuélien la demande d’assistance humanitaire lancée par son président, Nicolas Maduro, à l’ONU. Fin mars et face à la grave pénurie de médicaments, le chef de l’Etat avait fini par solliciter l’aide du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le dernier clash entre Hilale et Ramirez remonte à juin 2016 et concernait aussi la question du Sahara.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com