Menu

Société   Publié

Me Dupond-Moretti excédé par les extravagances de Saad Lamjarred avec ses fans

Dupond-Moretti semble excédé par les extravagances de Saad Lamjarred et ses fans. Une vidéo publiée hier par Atlasinfo immortalise la colère de l’avocat parisien, ses propos et sa réaction quant aux fans du chanteur marocain.

Temps de lecture: 2'
La star marocaine Saad Lamjarred et l'avocat parisien Éric Dupond-Moretti. / Photomontage

La cour d'appel de Paris a confirmé mardi la remise en liberté sous bracelet électronique de la star marocain Saad Lamjarred, rapportent nos confrères d’Atlasinfo. Mis en examen en octobre dernier dans une affaire de viol présumé à Paris, le chanteur de Mâalem s’est présenté devant le juge, accompagné notamment par ses avocats, Maîtres Éric Dupond-Moretti et Jean-Marc Fédida. Mais avant de se rendre dans la Chambre, la star marocaine a croisé ses fans, mobilisés depuis plusieurs mois. De quoi aigrir Éric Dupond-Moretti, rouge de colère depuis ces dernières apparitions. Un moment immortalisé grâce à une vidéo filmée sur place par Atlasinfo. 

Contactée ce mercredi par notre rédaction, Hasna Daoudi, fondatrice et directrice général du site d'information nous rapporte quelques précisions sur le contexte de cette audience. «A l’arrivée de Saad Lamjarred devant la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel, il a été accueilli par ses fans. D’ailleurs, sa présence était obligatoire», nous dit-elle. Présente au tribunal depuis l’éclatement de cette affaire, l’ancienne directrice du bureau de l’Agence MAP à Paris nous fait savoir que les fans de Saad étaient présents depuis le début de l’affaire.

«Arrivé au couloir qui mène vers la Chambre de l'instruction, des fans -essentiellement des filles- se sont dirigés vers Saad Lamjarred pour prendre des photos. Ils lui ont aussi indiqué qu’ils sont présents à ses côtés depuis six mois. Il s’est donc arrêté pour les saluer avant d’être extirpé de la foule par ses deux avocats.»

Dupond-Moretti, en colère d’après la vidéo, s’est alors adressé aux fans. «Vous ne comprenez pas ! Vous ne lui rendez absolument pas service avec tout ça. Vous n’avez rien compris !», leur lance-t-il avant d’entrainer son client plus loin.

Saad Lamjarred, visage très amaigri et teint pâle

«Visage très amaigri et teint pâle», la star marocaine semblait «contente de voir ses fans et s’est volontiers prêté à leurs demandes», poursuit Hasna Daoudi. La mine fatiguée de Saad Lamjarred et la tension exprimée par son avocat peut se comprendre par le contexte. L'affaire est appelée à durer au niveau de la justice comme l'explique la journaliste qui suit de très près cette affaire.

«Le procès n’est pas dans un ou même quatre mois. Il faut que l’instruction prenne fin et que toutes les commissions rogatoires rentrent. Le juge d’instruction pourrait alors désigner le tribunal compétent et déterminer la date du procès. C’est à ce moment-là que se jouera l’avenir de Saad Lamjarred.»

Deux cas de figures seraient possibles : «Si la thèse du viol aggravé est retenue, ce sont les Assises. Si Saad Lamjarred est poursuivi pour coups et blessures, ce sera le tribunal correctionnel».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com